Qui sommes-nous ?

La tradition espagnole depuis… 1492 !

C’est l’histoire de la famille COHEN, Moshé, et Ana, son épouse, passionnés par le vin qui en 2000, décident de renouer avec la tradition disparue depuis l’inquisition, et de produire des vins cachers de qualité en Espagne.

Cela donnera le Makor en 2003, puis le Ness en 2004, le Adar en 2005 et le EL26 … pour aboutir aujourd’hui à une gamme d’une douzaine de vins cashers d’excellente facture, cotée par les plus grands spécialistes du monde (Parker, Peñin) qui s’exportent avec succès aux États Unis, en Amérique du sud, en Europe mais aussi avec brio en Israël.

Déjà ensemble au lycée français de Jérusalem, puis ayant partagé le même appartement avec Moshé, lors de nos études au Technion de Haïfa, c’est tout naturellement que j’ai dis oui, quand il m’a proposé de l’aider à commercialiser ses vins sur la France en 2003. Pour être franc, je n’aimais pas le vin cacher, qui était à cette époque, plutôt bof bof…

Alors j’ai réuni mes amis connaisseurs de vins (non cachers), et ils ont tout de suite adoré le Makor , puis le Ness… et depuis, moi aussi j’aime boire du bon vin cacher.

DSC_0110  DSC_0108

 

 

 

 

 

 

 

 

ADAR-FRONTAL 230306

Depuis 15 ans déjà , les maisons ELVIwines et Clos Mesorah,  proposent des vins cachers d’un très haut niveau, à des prix toujours raisonnables (entre 6 et 46€), qu’il faut impérativement connaitre (dégustation privée sur demande) ou garder précieusement dans sa cave à vins…

 

 

 

 

 

Regardez bien ce petit clip, il vous fera voyager dans les régions viticoles d’Espagne, et mieux comprendre nos vins cachers :